Life with Death Les Hommes? Les Femmes? Qui vainquera...? |
|
| Des gens trop curieux | |
| | Auteur | Message |
---|
Ingrid Gaur
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Megeer Métier (dans le jeu) : Espionne Arme : Arbalète à plasma Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Des gens trop curieux Sam 23 Sep - 12:39 | |
| Billy fuyait le plus rapidement et le plus discretement possible de l'Ava jsuqu'à la place. Ici, il y avait des tas de chemins différents qui en partaient. Son poursuivant si perdrait vite.
Et où irait il? Le plus sûr serait qu'Ingrid se rendre à Megeer. Là, au moins, elle ne serait pas embêtée. Mais bon, fallait il réussir à atteindre les transports communs!
Ingrid se demanda vaguement ce qu'avait fais Talim Nate. Etrange personne. Sur le point de le gifler et de faire un scandale, elle s'était faite subitement tout sourire et charmeuse. Dommage pour elle, elle avait l'air sacrément sympathique, mais Ingrid avait des tas de choses à faire plus importants que de se nouer d'amitié avec quelqu'un. En plus, étant donén le caractère mouvant de Talim, qui sait si elle n'allait pas subitement se mettre à crier pour satisfaire son instiable curiosité ou laisser Ingrid conserver ces secrets.
Décidement, les gens étaient trop compliqués. Ingrid avisa une bâtisse, dont le toit plat offrait un parfait refuge. Discrtement, elle pénétra dans la boutique et grimpa silencieusement les escaliers. Il n'y avait personne.
Arrivé sur le toit, elle se mit à plat venre et sortit de son sac à dos son arbalète. Bon, si ce fouineur ramenait sa tête, il finirait probablement le erstant de ces jours sans visage.
Ingrid se détendit légèrement. Ca serait fini bientôt. Vivement le retour à Megeer!
Elle ferma les yeux quelques secondes, chose qu'elle regretta aussitôt car un brui en provennance des escaliers l'alerta soudain.
| |
| | | Talim Nate
Nombre de messages : 69 Age : 39 Métier (dans le jeu) : Femme libre Arme : Lames de coudes (tonfas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Des gens trop curieux Sam 23 Sep - 13:18 | |
| Après avoir assommé l'homme qui, apparemment, était à la poursuite de ce Billy, réussit tant bien que mal à faire disparaître l’amas de gens dans l’Ava, et couru pendant des longues minutes dans les petites ruelles de Key qu’elle connaissait par cœur, à la recherche du jeune homme, Talim avait finalement perdue sa trace. Maudissant le jeune homme, mais surtout elle-même, la jeune femme s’assit sur un des grands escaliers de la place principale. Elle avait toujours été très dure envers elle-même, et, du coup, elle n’arrivait pas à se pardonner d’avoir perdu la trace de Billy. Pourtant… elle voulait vraiment tirer cette histoire au clair. Pourquoi cet homme le poursuivait-il ? Pourquoi avoir fuit ainsi ? Mais surtout… Qui était-il vraiment ?
Un horrible mal de crâne l’avait saisie. Ses deux mains s’emmêlèrent dans ses cheveux courts, et vinrent agripper sa tête. Ses ongles s’enfonçaient dans la chaire de la jeune femme, ce qui eu pour effet de l’énerver encore plus. Peut être que Lynn avait raison… Peut être que les hommes étaient... PAF ! La main de Talim venait de percuter sa joue, avec une violence à réveiller un mort. Si elle commençait à penser comme les femmes de Mégeer, elle s’en retrouverait dominée et contrôlée. Elle était une femme libre, et fière de l’être.
Sans s’en rendre compte, Talim se leva, et descendit rapidement de grand escalier, son regard balaya la place principale… Soudain, la jeune femme eut l’impression de recevoir un coup de poing dans le ventre. Billy était là, en train de rentrer dans une boutique. Elle sauta les dix dernières marches et couru, avec une vitesse incroyable en direction de la boutique. La porte fut défoncée, et Talim monta l’escalier qui menait au toit.
Jackpot, Billy était là, allongé sur le toit en pierres froides. Talim le regarda d’un œil noir, totalement essoufflée.
« Te voilà… toi… J’ai… deux trois truc… à régler avec toi Billy… si ceci est…vraiment ton…vrai nom…
Appuyée sur ses propres genoux, elle essaya de reprendre son souffle. Sa joue était encore rouge, à cause de sa baffe, et la brûlait atrocement. Mais dans la situation actuelle, elle s’en moquait totalement. Talim respira un grand coup, et s’approcha de « Billy » d’un air menaçant. Mais elle ne le frappa pas, elle ne sortit même pas ses armes. La jeune femme se contenta de s’assoire à côté de lui en tailleur, les bras croisés.
« Bon… J’aimerai bien que tu m’expliques. Le type qui te poursuivait est KO, et se « repose » à l’Ava, tu vois donc que je ne suis pas ton ennemie… » | |
| | | Ingrid Gaur
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Megeer Métier (dans le jeu) : Espionne Arme : Arbalète à plasma Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Des gens trop curieux Sam 23 Sep - 13:36 | |
| Elle roula sur elle même de façon à ce qu'elle soit désormais sur le dos et se releva légèrement, les mains preséses sur l'arbalète, attendant de voir qui allait sortir de l'escalier. Cette position était affreusement inconfortable et en plus Ingrid se trouvait exposé. Aussi fut elle mi-soulagé, mi-agacé que la personne en question soit Talim Nate. Elle avait une drôle d'allure pour tout dire. La joue rouge et la peau légèrement enflée, elle semblait furieuse et était à moitié plié en deux, le souffle coupé.
*Si elle a grimper cet escalier en courant, c'est pas étonnant* pensa Ingrid qui dut redevenir Billy avec une pointe d'ironie dans l'esprit.
« Te voilà… toi… J’ai… deux trois truc… à régler avec toi Billy… si ceci est…vraiment ton…vrai nom…
Ingrid relâcha son dos puis se releva lentement pour se trouver à genous, prête à courir s'il le fallait. Décidément, on ne pouvait pas atteindre les transports sans se trouver dans des pétrins. Bon d'accord, elle n'aurait jamais dû se relâcher tant dans ce fichu bar et prendre une orangeade à la place d'une bière. Elle n'aurait jaamis dû croiser les genous d'un air de secrétaire particulier. C'était si féminin. Mais bon, elle était crevée et ne faisait pas attention.
Elle se reprocha de telles pensées. Elle avait fait mal son travail et elle n'avait qu'à payer ses erreurs. Point barre. Voyons, elle voualit des explications. Quel degré de confiance pouvait elle avoir envers une femme qu'elle connaissait à peine? Aucun. Celle ci s'avança d'un air mauvais.
Bon. Au moins, il était clair qu'il ne fallait pas la contrarier.
« Bon… J’aimerai bien que tu m’expliques. Le type qui te poursuivait est KO, et se « repose » à l’Ava, tu vois donc que je ne suis pas ton ennemie… »
KO?? Tiens donc! Voilà une bonen chose de faites. Expliquer quoi? Qu'elle était une femme et était espion au service de Lynn? Ou débiter une histoire fictive avec autant d'aisance qu'un élèvre ayant appris sa leçon?
Billy soupira avant de relever la tête et la regarder, l'air impassible.
- Ce typer avait une dent contre moi depuis quelques temps pour des raisons personnelles.
Il prit un ton humble:
- Je n'aurais pas dû faire le malin, hélas, c'est un défaut que j'ai hériter de mon père.
Ce n'était qu'un demi mensonge. Il reprit:
- je n'ai pas cru en ses menaces et je me suis fais piéger comme un bleu. Voilà. | |
| | | Talim Nate
Nombre de messages : 69 Age : 39 Métier (dans le jeu) : Femme libre Arme : Lames de coudes (tonfas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Des gens trop curieux Sam 23 Sep - 14:05 | |
| Talim continuait d'observer "Billy", mais son regard n'était plus furieux maintenant. A vrai dire... il n'était même plus rien du tout. La jeune femme était si fatiguée que cela laissait des séquelles sur son visage. Elle était fatiguée physiquement bien sûr : ses armes n’étaient pas si légère que ça. Sans compter la course poursuite qui venait de se terminer. Mais elle était surtout fatiguée mentalement. Elle n’avait jamais supporté les mensonges et les cachotteries. Si elle n’avait pas été embarquée dans cette histoire, elle n’aurait songé qu’a un bon lit… Elle était fatiguée, mais malgré tout, elle n’en perdait sa rage contre le jeune homme, et attendant patiemment une réponse les bras croisés. Réponse qui ne tarda pas à venir contrairement aux autres fois.
- Ce type avait une dent contre moi depuis quelques temps pour des raisons personnelles.
*Ça commence bien -_-‘ »
- Je n'aurais pas dû faire le malin, hélas, c'est un défaut que j'ai hériter de mon père.
Talim soupira. A ce rythme là, ils seraient encore là le lendemain. De plus, elle ne supportait pas le ton qu’il avait employé. La jeune femme avait une furieuse envie de lui mettre une lame sous la gorge pour qu’il se presse un peu plus, mais, par un exploit qui tenait du miracle, elle parvint à se contrôlé, et attendit patiemment la suite.
-Je n'ai pas cru en ses menaces et je me suis fais piéger comme un bleu. Voilà.
Voila ? Et pis quoi d’autre… ? Ça ? Des explications ? Tu parles. Il y avait sans doute un fond de vérité, mais ça sentait la dissimulation à plein nez. Talim soupira une seconde fois, et regarda le jeune homme d’un air las, la tête appuyée contre son poing. Tout irait tellement plus vite si il avouait tout. Qui plus est, faire la police n’était vraiment pas l’activité favorite de la jeune femme. Et puis de toute façon, elle sentait bien qu’elle n’arriverait pas à lui faire avouer quoi que ce soit, à moins de se battre contre lui, mais du coup, il ne serait plus en état d’avoué quoi que ce soit…
« Bon très bien… J’imagine que ça ne sert à rien d’insister. »
Elle se leva brusquement, et commença à se diriger vers les escaliers. Mais juste avant de descendre, elle se retourna vers « Billy », et s’inclina légèrement.
« Je vous souhaite une agréable fin de journée, Mademoiselle ….. »
Doucement, Talim commença à descendre, un mince sourire de satisfaction aux lèvre… | |
| | | Ingrid Gaur
| Sujet: Re: Des gens trop curieux Dim 24 Sep - 5:08 | |
| [raaah je haie mes fautes de frappes ] Ingrid nota un changement sur le visage de Talim et en fut encore uen fois étonnée. D'enragée, la jeune fille était devenue abbatue. Elle n'était pas contente? Désolée, rappellez plus tard, je ne suis pas là. Bon, c'est sûre qu'Ingrid n'avait pas fait les choses à la perfection, aujourd'hui. Et puis quoi? Même une espionne super entraînée pouvait avoir de gros coups de fatigues, surtout à la suite d'une opération. Dans la bouche de la jeune femme se glissa le goût amer des roduits absolument infâmes qu'on lui faisait ingurgité. Et pour quoi? Pour seulement quelques années, une pacotille. Vu la fortune qu'elle dépensait pour son traitement, Ingrid se devait d'être dure envers elle même, et bref, aujourd'hui avait tout raté.
Talim Nate soupira, l'air emprunt de lassitude. Bon. 1/0 en sa faveur. Elle sembla réfléchir pendant quelques temps avant de dire d'un ton froid:« Bon très bien… J’imagine que ça ne sert à rien d’insister. »Elle se leva brusquemment et Ingrid suivit son geste, avant de remarquer quelque chose d'étrange. Depuis quand Talim lui semblait floue?
Elle l'observa partir vers l'escalier qui menait dans la pièce principlae de cette maison. Tiens, voilà qu'elle semblait étirée par le haut.
Déconcertée, Ingrid se frotta rapidement les yeux. Aucun changement. Aha. Ca y est, elle avait compris. Pourquoi ici et maintenant? Peut être parce qu'elle avait couru et était sur les nerfs depuis environs deux heures. Talim se retourna, et sa voix parvint comme un échos au oreilles d'Ingrid.« Je vous souhaite une agréable fin de journée, Mademoiselle ….. »Comment? Sentant son humeur se dégradé de façon rapide, Ingrid employa son arablète et visa calmement Talim de ses mains légèrement tremblantes, avant de dire lentement:- Croyez vous vraiment que si j'étais une femme comme vous semblez le penser, je tirerais sans aucune culpabilité sur une autre une femme? Qui plus est, si j'étais de Meeger? Les suppositions, il vaut mieux les garder pour soit, Mademoiselle. Par contre, si j'abattais Talim Nate et que j'étais un homme, ça me vaudarit sûrement une promotion. Elle laissa échapper un sourire carnassier avant de lâcher son arme qui tomba par terre ets 'asoir de nouveau, la tête entre les mains.- Et allez au diable, grommela t'elle pour elle même. | |
| | | Talim Nate
| Sujet: Re: Des gens trop curieux Dim 24 Sep - 5:58 | |
| [Pas grave, ça m’arrive aussi ^_^ Sauf que je corrige avec Word après :-p]
Talim se félicita intérieurement. Sa modestie n’était pas vraiment sa plus grande qualité, il faut bien l’avouer, mais c’était rare qu’elle soit fière de ses propres actes. D’habitude, tout ce qu’elle faisait l’agaçait, ou la décevait. Mais là, elle savait pertinemment qu’elle avait touché un point sensible chez le « jeune homme », et suivant comment celui-ci réagirait… elle aurait la confirmation de ses doutes. Talim tournait toujours le dos à « Billy », mais était à l’affût du moindre geste, prête à se battre si il le fallait. Décidément… Ces deux Maître de pacotille entraînaient vraiment mal leurs espions… Bon, la jeune femme n’était pas vraiment de bonne foie lorsqu’il s’agissait d’analyser les actes de Keishi et de Lynn, puisqu’elle les avait toujours haïe… Mais elle savait quand même reconnaître des bons éléments à d’autres. Ce « Billy » semblait être un bon espion, du moins de ce qu’elle avait pu comprendre avec la situation actuel, mais un bon espion n’irait jamais « faire » son malin dans un lieu public…
Un frisson… Signe très clair chez Talim que quelqu’un la visait avec une arme. Ce ne fut pas très compliquer de deviner qui, étant donné qu’ils étaient que deux sur ce petit toit. Mais… bien que Billy était en train de la visé avec son arme, Talim ne se retourna pas. Si « il » l’attaquait, elle n’aurait pas de mal à l’évité, et même à riposter. Mais elle était persuadée qu’il ne le ferait pas, et donc resta en haut de l’escalier, dos au « jeune homme », attendant la suite patiemment, le sourire aux lèvres.
- Croyez vous vraiment que si j'étais une femme comme vous semblez le penser, je tirerais sans aucune culpabilité sur une autre une femme? Qui plus est, si j'étais de Meeger? Les suppositions, il vaut mieux les garder pour soit, Mademoiselle. Par contre, si j'abattais Talim Nate et que j'étais un homme, ça me vaudarit sûrement une promotion.
Un bruit se fit entendre derrière Talim. Sans doute l’arme de Billy tombant au sol. La jeune femme ne pu s’empêcher de laisser s’échapper un petit rire nerveux. C’était exactement la réaction à laquelle elle s’atendait. Bien entendu, elle ne fit pas cette remarque. Mais malgré tout, doucement, elle tourna les talons, et se redirigea vers « Billy ». Accroupie à côté de lui, son visage doux affichant un sourire rassurant et gentil, Talim enleva doucement les mains du visage du jeune homme, et le força à la regarder dans les yeux.
« Que c’est dur de devoir obéir à quelqu’un… »
La voix de la jeune femme était d’une douceur rare, et presque mélodieuse… Elle se tu un instant, ses doux yeux verts plongé dans ceux de Billy. Leur visage était proche, et elle pouvait entendre sans problème la respiration du « jeune homme ». Ce dernier semblait être en proie à un nombre indéfinissable d’émotions. Mal à l’aise ? Ou en colère ? Triste ou agacé ? Impossible à dire. Cependant, Talim ne fut pas impressionnée pour si peu.
« Si tu as si peur d’être attraper, et bien reste chez toi, ou alors devient plus forte » | |
| | | Ingrid Gaur
| Sujet: Re: Des gens trop curieux Dim 24 Sep - 8:40 | |
| Entendant les pas de la jeune femme sur les dalels du toit, Ingrid ne broncha pas. Quand la jeune femme fut assez proche d'elle, elle se mit à sa hauteur et lui enleva ses mains du visage, geste qui la fit foudroyer du regard.
« Que c’est dur de devoir obéir à quelqu’un…Si tu as si peur d’être attraper, et bien reste chez toi, ou alors devient plus forte » fit elle d'une voix douce qui parvint dans le même drôle d'écho à Ingrid. Elle était obligé de la regarder, mais étant donné qu'elle voyait double, ce n'était pas pratique du tout. Elle répondit
- Il est dur de rester chez soi lorsque ce que l'on cherche se trouve chez les voisins...
Elle resta un instant silencieuse avant de répondre:
- Et ne croyez pas que je n'aurais pas tirer, seulement, vous voyez, il est difficile de tirer sans faire n'importe quoi quand vous avez les mains et la vue qui font faux bond. Et ce n'est pas à cause de le peur, croyez moi.
[désolée pas d'inspi, je fais mes devoirs en plus...] | |
| | | Talim Nate
| Sujet: Re: Des gens trop curieux Dim 24 Sep - 9:14 | |
| - Il est dur de rester chez soi lorsque ce que l'on cherche se trouve chez les voisins...
Talim rit doucement. Un petit rire doux, comme une jeune enfant aurait rit. Un rire qui assez étrange dans ce contexte, mais qui réchauffait les coeurs chez certains, tandis qu'il les glaçait chez d'autres. C'était comme ça, elle n'y pouvait rien. Un étrange silence s'instala entre les deux jeune gens. Un silence lourd et pesant, mais Talim n'avait en aucune façon envie de le briser. De plus, "Billy" reprit la parole avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit.
- Et ne croyez pas que je n'aurais pas tirer, seulement, vous voyez, il est difficile de tirer sans faire n'importe quoi quand vous avez les mains et la vue qui font faux bond. Et ce n'est pas à cause de le peur, croyez moi.
« Je n'en doute pas une seconde.»
Ce n'était qu'a moitié vrai. Talim sentait bien lorsque quelqu'un avait ce genre d'envie, c'était innée chez elle. Mais... elle se disait toujours que, malgré ses blessures, malgré la situation pas toujours favorable, lorsque l'on souhaite que quelque chose de précis soit accomplit, il le sera. Bien sûr, cette phrase pouvait parraître idiote, dite comme ça, mais elle était tellement vraie... La jeune femme était donc sûre que, quelque part, le "jeune homme" n'aurait pas eu le courage.
Talim recommença à rire doucement. Puis elle se leva une fois encore. Soudain, elle eu soudain l'air paniquée, et porta sa main à sa bouche, les yeux écarquillés, comme si elle venait de voir la pire chose immaginable dans ce triste monde... Elle semblait completement paralysé... «Oh mon dieu...!!! J'ai completement oublié mes courses! »
La situation commençait presque à être ridicule. Mais Talim sembla reprendre son serieux, et fixa son regard doux dans celui de "jeune homme".
«J'espère que le reste de ta mission se passera bien... »
Son regard était presque mélancolique, voire même triste. Sans un mot de plus, elle disparu dans les escaliers. | |
| | | Ingrid Gaur
| Sujet: Re: Des gens trop curieux Dim 24 Sep - 9:33 | |
| Ingrid releva la tête quand Talim eut un léger rire agréable et insouciant. Puis, après avoir écouté sa réponse, elle approuva gentimment:
« Je n'en doute pas une seconde.»
Se moquait elle? Probablement pas. C'était étonnant les variations d'humeurs de cette jeune femme. Ingrid avait dû tout voir sur son visage enfantin. Un peu comme la mer, qui, indompatble, était bien la seule à choisir ses humeurs. Mais même l'océan n'allait pas aussi vite en la besogne que Talim. C'était assez rafraîchissant. Lui parler longtemps devait être l'affaires audacieux. Qui sait si elle 'nallait pas explosé de rire, hurler de colère ou avoir les larmes aux yeux? On avait l'impression que la plus simple phrase était le déclencheur d'une bombe cachée toujours ailleurs. Puis soudain, Talim Nate se redressa, l'ai effarée, comme si on venait de lui apprendre que quelqu'un de cher était mort ou qu'elle venait de se rendre compte qu'elle avait tué une connaissance amicale.
*Qu'est ce qu'il y a encore?* songea Ingrid, le cerveau légèrement embrumé.
«Oh mon dieu...!!! J'ai completement oublié mes courses! »
De nouveau, Ingrid fut totalement déconcertée. Puis Talim cessa d'ouvrir la bouche et ses yeux reprirent une position normale. Elle la regarda de nouveau avant de dire avec certitudes:
«J'espère que le reste de ta mission se passera bien... »
Puis elle s'échappa par l'escalier comme un courant d'air et Ingrid entendit ses foulées rapides qui se perdirent dans la foule. Elle aurait bien voulu la remercier mais elle en aurait été incapable. Elle exhala un soupir avant de dodeliner de la tête et de fermer les yeux. Elle resta immobile pendant ce qui parut une éternité. Le soleil était bas quand elle émergea. Elle regarda rapidement sa montre puis jeta un coup d'oeil sur la place. Il y avait beaucoup moins de monde. Tant mieux. Elle se ferait plus discrète à présent, et se ferait moins remarqué. L'air épuisé, elle se releva et descendit sans prendre la peine d'emprunter l'escalier. Sa vue était de nouveau normale, et Ingrid s'enfonça dans les ruelles pour attraper le prochain transports. | |
| | | Talim Nate
| Sujet: Re: Des gens trop curieux Dim 24 Sep - 9:39 | |
| [merci pour ces deux postes ] | |
| | | Ingrid Gaur
| Sujet: Re: Des gens trop curieux Dim 24 Sep - 9:54 | |
| [lol de rien ce fut un plaisir, tu es une excellentes posteuses, moi je mets des heures pour en faire des aussi longs^^] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des gens trop curieux | |
| |
| | | | Des gens trop curieux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|